La communication est incontournable au développement des pratiques culturelles. La diversité de l’offre artistique et l’évolution des technologies nous conduisent à repenser constamment notre relation avec les publics. Être visible, informer, fidéliser : réussir un plan stratégique repose sur l’évaluation de votre environnement et la combinaison de supports adaptés.




Mise en œuvre de plans stratégiques

La définition des objectifs de diffusion, de fréquentation et de visibilité se base sur l’analyse de facteurs internes et externes. Modul-Arts vous accompagne dans le choix d’outils et d’une méthodologie adaptés à vos besoins et à vos publics.




Charte graphique, gestion de contenus

Appliquer un cadre rédactionnel et visuel donne une image cohérente et dynamique à vos projets. Nous vous proposons d’externaliser la conception et la gestion de vos contenus en traduisant graphiquement et textuellement la philosophie de votre structure.




Création de supports

Clarté, lisibilité, attractivité…
Print : logos, plaquettes, dépliants, flyers, affiches, enseignes...
Web : sites Internet administrables, newsletter, blogs, réseaux sociaux...




Médiation

Autour d’une œuvre ou d’un thème, une médiation adaptée permet de capter un public réel ou potentiel. Nous proposons des formes d’intervention innovantes qui favorisent une démarche participative et collective d’accès au savoir et à la culture.